iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Les Grenadiers s’inclinent en match amical contre la Colombie [3-1]
30/05/2016 11:33:45

Haïti - Sports : Les Grenadiers s’inclinent en match amical contre la Colombie [3-1]
Dimanche soir au Marlins Stadium de Miami (Floride) lors d’un match amical de préparation à la « Copa America Centenario » entre Haïti et la Colombie, les Grenadiers se sont inclinés [3-1] face au Cafeteros.

Patrice Neveu, le sélectionneur national avait opté pour un 4-3-2-1, un dispositif qui avait pour mission d'empêcher les Colombiens d'avoir le contrôle de l'axe du terrain. Mais faute de cohésion des Grenadiers entre la défense et le milieu de terrain, cette stratégie n’a pas vraiment gêné les Cafeteros de José Pekerman qui ont ouvert le score grâce à un tir de Dayron Moreno à la 13' minute devant une défense haïtienne absente.

Les Grenadiers reprennent progressivement le ballon, alors qu’à la 22' minutes les Colombiens passent près du 2-0 sans l’efficacité de Jhonny Placide. À la 35' minute sur une superbe reprise de tête de Wilde Donald Guerrier place un coup imparable et égalise le score [1-1].

À la 39ème minute le milieu de terrain haïtien Max Hilaire, déjà averti, reçoit un second carton jaune, pour une faute non contestable, obligeant les Grenadiers à jouer le reste de la partie en infériorité numérique

À la mi-temps le score est inchangé [1-1]

Au retour des vestiaires, José Pekerman effectue trois changements chez les Cafeteros, de son côté Patrice Neveu procèdera à une série de changement chez les Grenadiers : Jeff Louis remplacé par Sony Mustivar (48’), Donald Guerrier, remplacé par Sony Nordé (48’), Jean Sony Alcenat remplacé par Reginald Gorreux (55’), Belfort Kervens Fils remplacé par Duckens Nazon (62’), James Marcelin remplacé par Jean Marc Alexandre (59’) et Kevin Lafrance remplacé par Bryan Alcéus (78’).

En seconde période, Juan Guillermo Cuadrado (54') inscrit le deuxième but contre les Grenadiers [2-1] qui ne se montrent pas découragé, passant proche de l’égalisation à la 55' minute. Toutefois, malgré les changements, Roger Martinez des Cafeteros inscrit un nouveau but à la 72' [3-1]. Malgré toutes les tentatives des Grenadiers, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Notez que les Colombiens participe à la Copa America pour la première fois de leur histoire et débuteront contre le Brésil le 6 juin.

Ce lundi les Grenadiers vont prendre la direction de Seattle, siège de leur premier match dans la compétition face au Pérou le 4 juin prochain.



11 de départ haïtien :
Johny Placide, Sony Alcenat, Romain Genevois, Mechak Jerome , Kim Jaggy, Kevin Lafrance, James Marcelin, Max Hilaire, Jeff Louis, Belfort Kervens et Donald Guerrier.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-17560-icihaiti-football-victoire-des-grenadiers-[4-1]-contre-le-miami-dade-fc.html
https://www.haitilibre.com/article-17535-haiti-sports-les-grenadiers-en-mode-pause.html
https://www.haitilibre.com/article-17525-haiti-copa-america-les-grenadiers-presque-complet-au-camp-d-entrainement.html
https://www.haitilibre.com/article-17502-haiti-football-copa-america-centenario-liste-des-23-joueurs-selectionnes.html
https://www.haitilibre.com/article-17351-haiti-football-noms-des-40-joueurs-preselectionnes-pour-la-copa-america-centenario.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 30/05/2016 19:10:59
Puisqu'il s'agissait d'une rencontre de test, au contraire ce n'était pas mausvais, le nombre de changements qui ont été effectués, car c'est un moyen pour l'entraineur de savoir que valent les joueurs. Pour ce qui est de Placide, c'est un tres bon gardien de haut niveau, mais il doit etre plus decisif a ses sorties pour aller contrer les porteurs de danger. Dans l'ensemble, les grenadiers se sont defendus bec et ongle surtout face a cette selection colombienne tres technique, surtout tres physique. Un petit conseil a Patrice, lorsque les Grenadiers vont affronter le Bresil ou tous les joueurs sont tres offensifs, il faudrait que la defense commence des le milieu du terrain afin d'empecher les Bresiliens d'organiser et developer leur jeu. Autrement, je vois un grand signe de motivation chez nos joueurs, et cela compte beaucoup pour leur moral. J'espere qu'ils ont dans leurs valises 2-0 contre le Perou, et 2-1 contre le Bresil, avec ou sans Neymar qu'ils doivent priver de ballon. Je vous en prie, chers Grenadiers, soyez plus compacts et plus durs en defense, et ne laissez pas trop de champ aux adversaires. Allez-y! Soyez offensifs plus que jamais, allez a l'assaut! Faites-les aller chercher le ballon dans leur filet! Dans la diaspora, nous vous supportons a 100 a l'heure et a 100%, car notre chere Haiti pour laquelle nos coeurs battent, a besoin de ces victoires...
doubletranchant
Posté le 30/05/2016 17:20:21
Je pense que le match a ete tres positif pour haiti dans la mesure ou l'entraineur Patrice Neveu prenait notes des erreurs qui occasionaient ces buts. Au resume, les grenadiers se defendaient bien face a une equipe columbienne qui est tres expérimentée. Il faut aussi pas voir seulement les buts encaissés, mais il faut aussi voir que les grenadiers essayaient de créer la balance au niveau technique. Je pense que Patrice a été très intelligent en opérant ces changements pour pouvoir trouver une équipe ideale selon lui. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de talents parmi les grenadiers. Je pense que nous aurons une victoire contre le Perou.
tisso
Posté le 30/05/2016 15:49:05
Neveu doit parler avec placide pour prendre plus de précaution lors des sorties de but, pour empêcher au grenadier d'encaisser.
wilbrode
Posté le 30/05/2016 14:50:40
Le resultat n'est pas mauvais pour les Haitiens; il leur permet d'aborder la competition avec plus de realisme. Leur defaite signifie qu'ils auront beaucoup d'efforts a faire pour se tailler une bonne place. Une victoire les rendrait trop confortables, mais en realite peu rassurants, connaissant la mentalite haitienne. A preuve, nous parlons encore avec fierte de notre Independance qui a fait de nous le premier peuple noir libre et independant du monde, sans nous gener d'etre dernier presqu'en tout, apres cette independance. Comme si l'Independance a elle seule nous suffisait... Que cette defaite face a la Colombie nous fasse voir nos faiblesses et nous determine a aller, de victoire en victoire, plus loin et jusqu'au bout! J'espere que M. Patrick Neveu a su tirer les lecons necessaires et ajuster ses tirs pour une meilleure figure dans la competition. Quant a nous, soyons debout comme un bloc derriere nos "Grenadiers" pour faire la difference et surprendre le monde, au moins, dans cette competition. Nous le pouvons. Ti mesye nou yo Kapab!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n